A l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée sur la ligne Angers - Le Mans, les équipes de SNCF Réseau mènent des travaux d’élagage/débroussaillage, du 21 janvier au 1er février 2019 sur les communes du Mans, Allonnes, Saint-Georges-du-Bois, Étival-lès-le-Mans, Louplande, Voivres-lès-le-Mans.

 L’objectif pour SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, est de garantir la sécurité et la régularité des circulations ferroviaires ainsi que de protéger les installations ferroviaires (caténaires, signalisation, télécommunications, etc).

 En réponse à la demande exprimée par certaines communes et afin de vous permettre d’informer au mieux vos concitoyens, nous vous adressons un document d’information (cf. pdf ci-joint), que nous vous serions reconnaissants de bien vouloir porter à la connaissance du public de la manière qui vous conviendra le mieux (affichage, mise en ligne web, journal municipal, etc).

Par ailleurs, une adresse mail dédiée maitrisevegetationpdl@reseau.sncf.fr permet aux riverains de nous interroger et de nous faire part de leurs remarques.

 Nous vous remercions des suggestions d’amélioration que vous pourriez nous faire concernant ce processus d’information.

 Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

 Cordialement,